Login

Info firme Les ambitions russes de CGS Tyres

Le manufacturier tchèque vient d’ouvrir une succursale à Moscou. Objectif ? Devenir le leader en Russie et dans les pays de l’ex-union soviétique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


CGS fabrique des pneus sous ses propres marques, Mitas et Cultor,
mais aussi pour Continental et Euzkadi. (© DR)
Déjà dans le top 5 des fabricants de pneumatiques agraires dans le monde derrière Michelin, Goodyear et Bridgestone, CGS Tyres compte bien gagner de nouvelles parts de marché. Et c’est dans les pays de l’Est que la société tchèque mise pour faire la différence. Elle vient donc d’ouvrir une succursale à Moscou. Un choix en partie guidé par le développement de constructeurs de machines agricoles en Russie tels que Claas, John Deere ou encore Same Deutz-Fahr.

« Ce marché est immense et nous y voyons une grande opportunité pour une expansion supplémentaire », souligne Jaroslav Cechura, le Pdg de CGS Tyres. « Grâce à ces nouveaux bureaux, nous pourrons répondre aux demandes individuelles de nos clients russes et leur fournir un service équivalent à celui que nous garantissons dans nos autres marchés », ajoute Andrew Mabin, directeur international des ventes.

Le groupe CGS Tyres, qui possède déjà trois sites de production en république tchèque et un autre en Serbie, souhaite « devenir l’importateur leader en Russie et dans les pays de l’ex-union soviétique pour les marchés du pneumatique agraire et industriel ».

CGS Tyres compte déjà 4 usines. (© DR)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement